les trompes des revolets

Château de Vallin fête de la tour 2023

Samedi 1er juillet une journée bien chargée pour le groupe Les Trompes des Révolets.

Nous avons débuté à 11h30 par un anniversaire à SAVAS MEPIN 38, pour terminer à 19h00 avec une soirée au château de VALLIN, St VICTOR de CESSIEU 38.

Le groupe de sonneurs présents s’est présenté par surprise chez Philippe… 
Beaucoup de chasseurs étaient présents pour fêter cette anniversaire, nous avons débuté cette prestation par des fanfares de vénerie traditionnelle.
Puis nous avons demandé à notre hôte de se joindre à nous avec un de ses chiens pour que nous puissions lui sonner « Les Honneurs du Pied ».
Philippe très ému nous invita à trinquer avec lui, nous avons interprété des fanfares de circonstances, puis vers 14h30 nous avons quitté les convives sous les applaudissements.
Merci Philippe pour ce très bon moment, pour ton accueil et ta gentillesse.

image000002(1)
Les Honneurs

A18h45 nous arrivons devant l’entrée du château de VALLIN, nous sommes accueillis par les propriétaires et les adhérents de l’association La Tour Prend Garde. Nous sommes ensuite rentrés dans le parc du château où nous avons eu la surprise de voir un grand bassin destiné à baigner les chevaux. 
Nous sommes émerveillés par la beauté de l édifice, un lieu où la trompe de chasse à une grande place.
Après plusieurs fanfares nous sommes conviés à un apéritif puis nous retournons à notre prestation durant le service du diner, que nous avons ensuite partagé avec nos hôtes.
Cette belle soirée s’est terminée par deux chants du répertoire des sonneurs que beaucoup apprécient (Novel et le Refuge).
A 22h30 nous tirons notre révérence en remerciant toute l’assemblée pour son partage et sa gentillesse. Et c’est avec un grand plaisir que nous leurs avons sonné Les Honneurs. 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.