ag 2022

AG Trompes des Révolets 2022

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale du 20 janvier 2022

Préambule

L’Assemblée Générale des Trompes des Révolets, s’est tenue le 20 janvier 2022, à la salle des associations de JARDIN (38200).

Le Président André DESCHAMPS remercie les participants et notamment notre ami Yves THUILLIER, Président TFI et président intérimaire des Echos de Chartreuse. En effet, Yves a repris la présidence du groupe suite à la démission de Laurence ALBERTIN pour des raisons de santé. Nous avons tous une pensée toute particulière pour elle.

Sont excusés, Michel DREVON, Gérald MARCHAND, Michel FOUR, Romain CHIZAT, Clémence BORELLO, Christian REYNAUD, Monique et Jean Louis GENIN et Alain JAY.

Le président propose de débuter l’assemblée en respectant une minute de silence à la mémoire de Jean Paul VELLAY et Jean Pierre ERNY, deux sonneurs du groupe, qui nous ont quitté en 2021.

André DESCHAMPS ouvre ensuite la séance à 20h30 par le rapport d’activité et moral du groupe pour l’année écoulée.

Rapport d’activité et moral

  • Le 05 juillet : Nous avons débuté nos sorties dans la tristesse en accompagnant à l’église de Jardin Jean Paul VELLAY, un de nos anciens sonneurs et pionniers du groupe.
  • Le 10 juillet : Nous étions réunis à Bron pour rendre un dernier hommage à notre ami Jean Pierre ERNY, membre impliqué et toujours enjoué, que nous comptions très souvent parmi nous lors des sorties.
  • Les 21 et 22 août : Notre stage annuel s’est déroulé à Valsenestre avec la participation de Gérald MARCHAND et de Romain CHIZAT.

Nous avons passé un très bon weekend avec le soleil qui était au rendez-vous. Le concert-apéritif que nous avons donné sur la petite place du hameau a eu un beau succès.

Le président tient à remercier toutes les personnes qui ont pris part à l’organisation, ainsi que les moniteurs, avec une pensée pour notre ami Thut qui était malheureusement absent pour des raisons de santé, lui qui habituellement répond toujours présent.

André DESCHAMPS remercie tout particulièrement Marie Aline GACHET et Michèle TARNAUD qui avec leur brigade étaient au top, c’était parfait, rien ne manquait. Un bravo également au chef cuisinier qui nous a régalé avec son jambon.

  • Le 23 décembre : Quatre de nos sonneurs ont rendu un dernier hommage à Monsieur SCAPPATICCI à l’église St Jean Marie VIANNAY de Crépieux, à la demande de son épouse.

Le Président rappelle l’existence du site “lesrevolets.fr“, il précise qu’il essaie de le tenir à jour mais comme le groupe a eu très peu d’activité, le site n’évolue pas trop.

Président depuis six ans André Deschamps demande à l’assemblée son renouvellement, il est reconduit à ce poste à l’unanimité pour trois ans.

André DESCHAMPS clôture le rapport d’activité et moral 2021 qui est adopté à l’unanimité puis il donne la parole au Trésorier Luc PERRET qui nous présente le rapport financier.

Rapport musical

André DESCHAMPS donne la parole à Henri GACHET qui nous présente son analyse.

Henri précise que le travail individuel reste indispensable et que le groupe manque de polyvalence.

Il souhaite également que les membres soient capables de maitriser le solfège et de lire les partitions.

Henri demande à ce que nous songions à le remplacer car il aimerait bien prendre sa retraite après toutes ces années bien remplies.

Le président indique que Mathieu SPEZIALE s’est rendu volontaire pour encadrer les jeunes et les nouveaux sonneurs.

Il souhaite également recueillir l’avis de tous concernant la participation on non du groupe au prochain concours régional de groupes qui devrait se dérouler le 12 juin 2022 à Oyonnax.

Le rapport musical est adopté à l’unanimité.

Projets et dates à venir

Le président précise que quelques dates sont à retenir :

Le 12 juin 2022, concours régional à Oyonnax (01).

Le 16 juillet 2022, animation pour un mariage à Vinay (38).

Le 02 août 2022, animation d’un mariage à Saint Didier de la Tour (38).

Le 06 novembre 2022, messe de Saint Hubert à l’Abbatiale de Marnans (38).

Sujets divers

Le stage d’été des Révolets se déroulera à Monnetay sur Loire chez Philippe ROCHEGUDE qui nous fait le plaisir de nous accueillir.

Le président souhaite rappeler qu’il est logique et légitime que chaque sonneur cotise à la FITF.

Yves THUILLIER précise que la progression d’un groupe requiert la polyvalence et le travail personnel de ses membres. Il est nécessaire de faire tourner les sonneurs en chant et en seconde par petits groupes et que ses derniers connaissent bien les fanfares et soient capables de les chanter.

Chaque sonneur doit parfaitement maîtriser la gamme, ses appuis et la justesse des notes.

Yves nous indique également que l’AG de TFI devrait se dérouler au mois d’avril ou de mai et le stage de Porcieu, mois d’octobre ou de novembre 2022.

L’AG est clôturée à 22h00 avec les remerciements d’André DESCHAMPS, qui invite tous les participants à prendre le verre de l’amitié.

                       Le Président                                                   Le Secrétaire   

                 André DESCHAMPS                                            Arnaud MOREL              

 
 amam
  
  
 
  

A lire également

2 Commentaires

  1. 100,000 Backlinks only $10,Subject to data from ahrefs.com.After paid $10 by PayPal (My PayPal:helloboy1979@gmail.com),Tell me your URL, email and comment content.I will complete the task within ten days.But It may take up to a month for the data updated from ahrefs.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.