Stage les Révolets juin 2024
Cette année nous avons fait le stage annuel des Révolets sur deux jours, les 29 et 30 septembre 2024, dans le département de la Loire à Saint Bonnet-le-Courreau 42940 lieu dit Hameau de Grandis.
Nous avons accueilli quatre moniteurs Gérald MARCHAND, Maxime MOSNIER, Yves THUILLIER et Sylvain GROZIER, plus une monitrice Claire LA CAILLE D’ESSE, merci à tous les bénévoles qui répondent présents chaque année.
Quatre groupes étaient formés pour débuter la matinée du samedi, cette dernière était divisés en deux parties de 1h30 avec pause festive et changement de moniteurs pour chaque groupe.
Un premier groupe de 3 élèves pour la préparation au festival International de la Trompe de Chasse à St Martin Valmeroux dans le Cantal. Un deuxième de 3 sonneurs pour travailler le chant, un troisième pour le pupitre de seconde et le quatrième constitué de deux débutants déjà bien prometteurs.
A midi une pause déjeuner qui commence par un verre de l’amitié, suivi d’un buffet préparé par les conjointes très dévouées comme toujours.
Toujours ave le beau temps nous reprenons nos cours. L’après midi est divisé en deux parties comme le matin avec une collation à 16h. Nos moniteurs insistent surtout sur la colonne d’air et toujours être en pression, ouvrir les lèvres et chanter en dou et lou. Les lèvres commencent à fatiguer ce qui veut dire que nous sommes à la fin de la journée de travail. Après un apéritif bien mérité certain s’affronte au baby foot, avant de passer à table.
Le dimanche est pluvieux mais nous avons un plan B, nous nous réfugions dans une grange vide mise à disposition pour une matinée groupe avec le travaille de la fanfare « Le moulin de la Vierge ».
Chacun a son pupitre respectif, le chant, la seconde, le radouci et la basse. Nos deux nouveaux tirent bien leurs épingles du jeu lors des appels. une bonne répète avec des critiques très intéressantes.
Mais il est déjà midi nous devons penser à préparer notre départ car certains ont de la route pour rentrer , Matthieu prend le temps de nous préparer un barbecue comme il sait si bien faire, encore merci.
Le moment est venu de nous séparer après 2 jours agréables et des moniteurs toujours aussi sympathiques, merci à toutes et tous pour votre collaboration et votre engagement.